ARTCANCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTCANCRE

Espace de discussion et d'échange
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Final Fantasy piano collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nio
eleve sérieux
Nio


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : On the road again, again...
Date d'inscription : 14/09/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptyVen 15 Sep - 3:29

Un topic assez hybride et en partie jeux mais qui concerne directement (m'enfin c'est pas ma faute si il n'y a pas de partie "la musique des cancres" Laughing ) les musiques de jeux et spécialement les arrangements au piano des Final Fantasy. Il sera constitué de plusieurs chroniques ayant trait aux ost piano des final fantasy en plus de proposer des liens vers d'autres chroniques ou anecdotes sur ces disques.

J'avoue j'adore le piano et l'occasion était trop belle que je ne tombe pas sur ce genre de disque moi qui aime bien la musique de jeux vidéo en général, donc... Very Happy

Bref, pour commencer ce topic, je recopie en copié-collé ma petite chronique d'une de ces ost arrangées piano, issue de mon "blog cd" (pour les curieux, demandez moi l'adresse, je la mettrais). Enjoy.



Final Fantasy IV piano collections...

Final Fantasy piano collection 6578523

Allez, j'ose, c'est un bien bel objet que l'on a là.
Des morceaux sélectionnés avec goût parmi les principaux thèmes du jeu Final Fantasy IV et réarrangés au piano et avec une maîtrise qui laisse rêveur.
D'une part, parce que piano oblige et uniquement piano, le son est d'une incroyable pureté. Ensuite parce qu'a bien des moments, l'influence des grands maîtres se fait sentir avec un bonheur rare. Si ce n'est pas Ravel qu'on croit discerner à une piste, c'est à Satie qu'on fait "coucou" de la main quand on ne croise pas Bartok et autres consorts.
A la base, Nobuo Uematsu est reconnu dans le monde du jeu vidéo comme principal compositeur des bandes originales des jeux Final Fantasy chez Squaresoft mais si ce monsieur est aussi grand, c'est parce qu'il a su insuffler une vie, une âme à des morceaux pourtant débutés sur synthé bontempi censés illustrer la traversée de quelques pixels en 4 couleurs. Exercice périlleux on en doute pas puisqu'en plus d'être l'illustration du jeu, la musique à sa vie propre à convoler dans notre tête par la suite quand ce n'est pas indépendemment du jeu sous la forme d'un compact-disc.
Et là, juste avec le rappel des grands maîtres classiques en filigranne, Uematsu et le pianiste donnent une largeur de sens, du vivant et du corps pour des morceaux qui s'écoutent sans même avoir joué au jeu.
Et qui nous font rêver....

Bref un pari gagné, et un disque de grande classe.

Le livret reprend la jaquette mais n'est plus argenté. Vertical et noir sur blanc.


Final Fantasy piano collection 6578678

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdtator.canalblog.com
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptyVen 15 Sep - 18:06

En effet, c'est un bien bel objet. Uematsu a assuré sur els musiques de chaque ff, certaines me font baver...The Birth of God de FFVII et Still More Fighting de FFVII aussi, QUE DU BONHEUR...

Enfin bref, c'est un bon article que tu nous a fait la, Nio.
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
Nio
eleve sérieux
Nio


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : On the road again, again...
Date d'inscription : 14/09/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptyVen 15 Sep - 19:38

A la base j'ai de nombreuses ost des final fantasy, arrangées ou pas mais je préfère les arrangées...Of course parce que le son y est largement meilleur.
Je voulais au départ faire un topic pour tous les arrangés des final fantasy mais si on ne compte pas le piano, on a juste le "Celtic moon" (FFIV) et "Dear Friends" (FFV) ainsi que les deux succulents hard rock que sont The Black Mages I et II (des arrangements hard rock façon années 70 par moments et assez jouissif de nombreux morceaux des Final Fantasy).

Tandis que les piano collection y'en a plein et bon ça fait honneur au piano. J'adore^^

Bref si vous avez un piano collection Final fantasy, merci de parler de votre disque ça me ferait très plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdtator.canalblog.com
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptyVen 15 Sep - 19:54

NBen moi j'en ai pas, argh snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
le roi des encules
cancre experimenté
le roi des encules


Nombre de messages : 723
Age : 39
Localisation : Tôkyô - Funabashi
Date d'inscription : 08/02/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptySam 16 Sep - 15:02

Nobuo Uematsu est un chef. j'ai TOUT les albums, que ce soit en telecharge ou en cd achete.

il compose beaucoup, parfois des themes un peu repetitif, mais c'est pour l'ambiance des jeux, mais d'autres musiques vraiment grandioses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kin-japon.com
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptySam 16 Sep - 20:46

Ben pour moi, c'est LE compositeur de ziks de jeux, ca donne une ambiance vraiment magnifique a chaque FF créé, enfoin sauf ceux auquels il a participé. La musique d'intro de Finazl Fantasy X est une de mes préférées et est carrément grandiose, tout comme celle de FFVII qui est a pleurer tellement c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
Nio
eleve sérieux
Nio


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : On the road again, again...
Date d'inscription : 14/09/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptySam 16 Sep - 22:38

le roi des encules a écrit:
Nobuo Uematsu est un chef. j'ai TOUT les albums, que ce soit en telecharge ou en cd achete.

il compose beaucoup, parfois des themes un peu repetitif, mais c'est pour l'ambiance des jeux, mais d'autres musiques vraiment grandioses.

Wow.
Pour ma part, j'achète souvent les ost arrangés piano, par respect de l'auteur d'une part et puisque personne ne les a en général dans mon entourage ou que personne ne connait hu hu Laughing

Citation :
Ben pour moi, c'est LE compositeur de ziks de jeux, ca donne une ambiance vraiment magnifique a chaque FF créé, enfoin sauf ceux auquels il a participé. La musique d'intro de Finazl Fantasy X est une de mes préférées et est carrément grandiose, tout comme celle de FFVII qui est a pleurer tellement c'est beau...

Je ne connais pas trop de compositeurs de jeux, mais d'animés oui pleins. Pour les jeux, ça s'explique que je varie souvent suivant si le jeu m'a vraiment marqué par sa musique. Le must pour moi étant les OST géniales de Silent Hill (surtout la 2 et la 3) par Akira Yamaoka ainsi que les ost de Skies of Arcadia, Panzer Dragoon orta et Zelda ocarina of time symphonic. Bien sûr les piano versions des Final sont pas loin tellement elles sont belles.

D'ailleurs je pourrais les ranger en musique classique en y pensant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdtator.canalblog.com
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptySam 16 Sep - 22:46

Ben moi je pourrais pas classer els ziks de FF en classique, car avec toutes celles qui sont rock, et avec toutes cellesd qui font classiques, ca fait un mixte et moi eprso, j'arrive pas a classer dans un genre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
le roi des encules
cancre experimenté
le roi des encules


Nombre de messages : 723
Age : 39
Localisation : Tôkyô - Funabashi
Date d'inscription : 08/02/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptyLun 18 Sep - 13:19

effectivement, pareil que toi, nio, les musique rock de silent hill, super ambiance.
apres il y a les musiques des metal gear qui sont super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kin-japon.com
Mo
premier de la classe
Mo


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptySam 30 Sep - 14:23

Vous avez entendu "one winged angel", la version remasterisée pour la fin du film "FFVII advent children"?

Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection EmptySam 30 Sep - 16:02

Perso, la remasterisée, ej la trouve naze...L'originale est magnifique je trouve, mais la remastarisée est étrange je trouve, j'ai aps aimé celle du film, mais celle du jeu est magnifique....M'enfin chcacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Final Fantasy piano collection Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy piano collection   Final Fantasy piano collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy piano collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINAL FANTASY IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTCANCRE :: les jeux des cancres :: les jeux des cancres-
Sauter vers: