ARTCANCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTCANCRE

Espace de discussion et d'échange
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The daedalous Encounter (3DO)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nio
eleve sérieux
Nio


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : On the road again, again...
Date d'inscription : 14/09/2006

The daedalous Encounter (3DO) Empty
MessageSujet: The daedalous Encounter (3DO)   The daedalous Encounter (3DO) EmptyDim 19 Nov - 12:59

Une vieille petite chronique que je remet à jour ici....


Oui, Dédale ne jouait pas aux jeux vidéos, et préférait s' envoyer en l' air...

The daedalous Encounter (3DO) Daedalus_html_3c6487cf

Je ne sais guère si vous avez connus ce jeu, mais son court passage sur mon mac m'a marqué (supports autres que la 3DO, le mac et PC). Et puis aussi Wing Commander 4 aussi pendant qu' on y est, tant l' impression "maman je joue dans un film c' est trop fort" était primordiale. Bien avant les Final Fantasy X et XI, on avait aussi des jeux filmiques intéractifs, prenants et chouettes (et parfois injouable, oui je sais je suis chiant).

Je vais aller tout de suite aux points noirs du jeu. D' abord l' installation et le nombre de disques étaient dantesque. D' accord, ce n' est pas phantasmagoria à la même époque mais bon.... Version 3DO : 3 disques. Version pécé : 4 disques. Pour les utilisateurs de la chtite pomme d'Apple comme je l' ai été, 6 disques.
Argn.
L' aventure était donc longue....Sublime odyssée virtuelle. Superbes cinématiques, avec comme clou, Tia Carrère, sublime actrice, invitée sur le jeu.
Mais c' était dur punaise.

L' odyssée de l' espèce.


The daedalous Encounter (3DO) Daedalus_html_m2f705510
Zack, votre ancien compagnon, ancien gardien de vaches du Tyrol et à l' humour avoisinant le degrès du nullisiment vaseux. Comme moi quoi...

The daedalous Encounter (3DO) Daedalus_html_mc08844f
La sublime Tia, jouant le rôle d' Ari...

The daedalous Encounter (3DO) Daedalus_html_4cecb2b4
Vous, après avoir reçu une météorite sur la tronche. Pour montrer votre fabuleux jeu de jambe, en boîte et vos beaux yeux bleux aux filles, c' est foutu...

Années 2130 et des poussières, au derniers jours du grand conflit interstellaire, lors de votre dernière mission de routine, en explosant un vaisseau ennemi, vous avez dû vous éjecter de force du vaisseau. Ari et Zack vos compagnons, eux s' en sont bien sortis, ce qui est loin d' être votre cas. Votre capsule à été touchée par un débris et vous avez dû être ramassés et en urgence, et à la petite cuillère. Heuresement la technologie médicale du futur fait des merveilles. Vous avez été retapé à neuf dans une petite sonde dotée de petits réacteurs, caméras et d' un bras, mais vous pouvez dire adieu sur votre vie sexuelle déjà bien morne.

La guerre à pris fin, pendant que l' on vous retapait dans votre coma, et vous voilà devenus, des mercenaires récupérateurs des nombreux déchets de l' espace.

Foutue guerre. Mais que faisait Greenpeace ?

The daedalous Encounter (3DO) Daedalus_html_31d57e21
Votre nouvelle interface. Berk. L' option " se tirer une balle" n' est hélas pas disponible...

Et en entrant en hyperespace dans une zone peu explorée, soudain, c' est la catastrophe. Votre vaisseau arrive net en collision avec un gros truc rose immense, presque sorti du premier film alien de Ridley Scott.
La stupeur et le bonheur de se sentir encore vivants passés et après constatation que votre vaisseau s' est crashé sur l' énorme truc rose, vous devinez qu' il faut faire quelque chose et vite. Analyse de la chose, elle à des réacteurs et semble donc être assimilé à un vaisseau extraterrestre inconnu.

*
Problème n°1 : Notre vaisseau est bloqué sur cette chose, il n' y a aucun moyen de repartir.
*
Problème n°2 : L' orbite calculée de cette chose, semble indiquer que dans 12 heures, elle entrera dans le soleil, ou du moins, passera terriblement près. Trop près pour que vous puissiez espérer survivre.
*
Problème n°3 : Vous n' êtes pas seuls...

Constatation : vous êtes bien dans la m... Shocked

Au délà d' une simple histoire.

Le jeu malgré sa difficulté, arrive à mélanger énigmes, aventures, shoot dans un même moule, et entretient plusieurs particularitées avec ce bon vieux resident evil : A certains moments, vous allez avoir les foies et de plus, vous allez mourir à chaque fois dans d' atroces souffrances.
Et dans ce dernier autant la maniabilité est exprès horrible, autant là vous faites le jeu avec une souris dans un click' and play + shoot pas si aisé que ça.
Et puis les énigmes sont horriblement dures par moment, même resident evil c'est du gâteau côté égnigmes à côté...

Mais comme resident evil, celà ne gache en rien, la beauté du jeu , de l' histoire, et le jeu laissera un très bon moment à tous ceux qui y joueront, si si..
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdtator.canalblog.com
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

The daedalous Encounter (3DO) Empty
MessageSujet: Re: The daedalous Encounter (3DO)   The daedalous Encounter (3DO) EmptyDim 19 Nov - 13:04

C'est sur quelle console?
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
Nio
eleve sérieux
Nio


Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : On the road again, again...
Date d'inscription : 14/09/2006

The daedalous Encounter (3DO) Empty
MessageSujet: Re: The daedalous Encounter (3DO)   The daedalous Encounter (3DO) EmptyDim 19 Nov - 13:35

Ce fut sur la 3DO, la console de Panasonic qui, comme la Jaguar, n'eut pas un grand succès. De toutes façons, face à Sony (qui lançait sa playstation alors), Nintendo et Sega, Panasonic (la 3DO est d'eux) n'ayant aucune expérience en eut un peu pour ses frais... Neutral

Mais on peut trouver le jeu sur pc et mac aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdtator.canalblog.com
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

The daedalous Encounter (3DO) Empty
MessageSujet: Re: The daedalous Encounter (3DO)   The daedalous Encounter (3DO) EmptyDim 19 Nov - 14:17

Ok, merci de l'info. Cela dit j'ai aucune de toutes ses consoles, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
Contenu sponsorisé





The daedalous Encounter (3DO) Empty
MessageSujet: Re: The daedalous Encounter (3DO)   The daedalous Encounter (3DO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The daedalous Encounter (3DO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTCANCRE :: les jeux des cancres :: les jeux des cancres-
Sauter vers: