ARTCANCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARTCANCRE

Espace de discussion et d'échange
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Elder Scrolls IV Oblivion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptySam 12 Mai - 17:18

Hé hé voili voilou, ma critique est enfin publiée sur mon blog (http://ringetryuu.canalblog.com) et j'espère y voir des réactions. Pour moi, le futur remplacant des FF nouvelle génération... Ca tue, et je devrais jouer a The Elder Scrolls III Morrowind quand je l'aurai peut-etre sur pc. A ce qui parait, cet opus est mieux qu'Oblivion, mais Oblivion tue tout! J'ai abandonné Final Fantasy tellement c'est prenant, tellement on est libre et pleind 'autres trucs.

Seul prob : aucune difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
le roi des encules
cancre experimenté
le roi des encules


Nombre de messages : 723
Age : 39
Localisation : Tôkyô - Funabashi
Date d'inscription : 08/02/2006

The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptyDim 13 Mai - 15:08

J'avais morrowind sur pc, et j'y jouais quand j'etais au lycee, et je peux dire que c'est un sacre putain de jeu de foux !!! Tellement vaste, tellement de quetes, de metier a faire etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kin-japon.com
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptyLun 14 Mai - 18:47

Perso je devrais avoir Morowind quand 'jaurai une carte 3D et une clé usb, ca me tarde d'y jouer. En ce moment, je me rattrape sur obli et ca tue sa race! Apparemment il est moins vaste que Morro alors ca me tarde grave de jouer a ce dernier, et beaucoup de fanas de la saga disent aussi que c'est le meilleur de la série, sauf niveau graphismes. Alors moi je vais sauter dessus!!!

Et a ce qui parait y a la de la difficulté dans Morrowind. C'est vrai, king?
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
le roi des encules
cancre experimenté
le roi des encules


Nombre de messages : 723
Age : 39
Localisation : Tôkyô - Funabashi
Date d'inscription : 08/02/2006

The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptyJeu 17 Mai - 8:44

oh oui, il y a de la difficule !!! Surtout si tu es un batard, apres tu te fait agresser de partout.
Aussi, je te conceil de faire tout plein de quetes avant de faire la vraie quete, sinon c'est trop bidon.
il y avait meme une histoire de chateau dans le ciel mais je ne l'ai jamais trouve. Pourtant je savait voler,,, enfin je l'avais pas cherche.
Et c'est chiant car quand tu veut piquer du minerai tres cher, dans ton sac c'est vite lourd.
La musique est pas mal mais devient chiant au bout d'un moment.
Sinon il y a des putain de gros monstre dans les sous sol des chateau et les cavernes des maisons... En vrai j'ai jamais trop insiste dans ce jeu, car le truc le plus dommage c'est dans le carnet de route ou ca ecrit toutes tes quetes en cours,, mais c'est pas classe, et ca ne les raille pas si elles sont faites,,, donc c'est un vrai bordel pour s'y retrouver.
Il y a parfois des esclave enchaine, j'ai beau avoir la clef et cliquer sur le cadena, pas moyen de les delivre, j'ai jamais reussi.
Sinon l'arbalete c'est marrant, mais c'est dur a viser.

Un conceil. Si tu commet un crime, vol, meutre, et que tu te fait chopper par les gardes... car ils te courrent apres,,, et si tu peux pas les tuer ben t'es dans la merde... et bien quand tu sort de taule, tu peux dire aurevoir a tout ton matos de fou a ta super armure que tu avait galere pour avoir et tout... alors un truc que j'avais decouvert. Si tu doit faire un vol et que tu n'as pas assez de talent de voleur pour ne pas te faire remarque, ou si tu doit tuer quelqu'un.... parce que dans une quete pour continuer, je devais voler un septre de fou, mais le type etait tout le temps a cote... alors je lui ai vole son septre, il m'a vu, je me suis teletransporte ailleurs. Une fois ailleurs, ben les gardes savent ou te trouver.... alors, j'avais vide tout mon inventaire par terre quelque-part, avec toutes mes armures et tout, et je suis alle en taule, mais ils n'ont rien pu me prendre. A la sortie de taule, je suis alle a l'endroit ou j'avais mis mon matos, et j'ai tout recupere, et apres je suis alle livre le septre comme prevu.
Oui car c'etait un mage ou je sais plus, et je pouvais me rendre invisible mais il pouvait me voir quand meme.

Aussi quand tu veux des infos et que tu es blinde de tune, tu peux paye les connards qui ont des infos et qui ne veulent pas te les donner,, tu leur donne du frique et ils parlent.
Pour les marchants, quand tu veux marchander, range ton epee dans son foureau, ca te rajoute un peu plus de point dans les stat pour etre convaincant, sinon defois, ils flippent... defois ce que j'aimais faire, c'est quand je voyais du sacre matos et que le mec dans sa boutique n'avais pas garde,,, je le zigouillais ni vu ni connu, et je lui braquais tout ce que je pouvais. Et puis vu qu'il n'y a personne, tes points ne diminuent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kin-japon.com
Ze Ring
apprenti cancre
Ze Ring


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 04/05/2006

The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptyDim 20 Mai - 15:18

C'est exactement le même principe dans oblivion. Une grande liberté, ou tu peux faire des quêtes annexes, fouiller des donjons (qui se ressemblent ebaucoup, et ils sont beaucoup), courir sur l'immense carte du monde, acheter des armes armures (pas très utile, le meilleur équipemebnt tu le trouves en butant des bandits de haut nvieau) et pleind 'autres trucs. La différence avec oblivion, c'est que la difficulté est inexistante, vu que les monstres se mettent a ton niveau! Niveau 1, tu tues des rats et des vieux gobelins, nivau 20, tu tues des rats (très peu), des gobelins plus forts, et des minotaures, des liches ou bien des géants daedras (race du jeu).

C'est bien le truc que je regrette. Mais en plus, le jeu est deja simple de base, mais vas-y : enchante ton équipement, enctraine-toi, monte tes stats, tu tues tout le monde avec un sort tout simple (créé maison). T'as beau avoir une liberté géante, des dizaines et dizaines de quêtes, une arène (ou tu peux devenir le champion niveau 1...), 4 guildes une de guerriers que tu peux faire a la magie ou a l'épée, une de mages que tu peux faire a l'épée, grosse frustration, parce que en général, dans un rpg, un mage est le eprsonnage le plus puissant, avec ses protections, sorts de fou qui t'infligent des dommages énormes, son pouvoir d'invocation. Dans Oblivion, ce n"'est pas le cas, tu leur colels deux coups d'épée (difficulté, ils courent partout, imossible de les toucher) ils crèven. T'as aussi deu guilde d'assassins et de vgoleurs, que tu peux faire discrètement et a la magie (invisibilité, detection de vie pour repérer els gardes alentours, déverouiller els serrures, fossilier un type qui te repère) mais aussi en bourrinant. Donc, ca aussi, ca me fait ch***, mais bon le jeu reste quand même un truc de fou, mais qu'est ce que ca aurait pu etre mieux si ca respectait les codes du RPG, pr exemple :

un guerrier contre un mage > victoire du mage quasi assurée, le mage se protège envoie une boule de feu, le guerrier vlase

le voleur maigrichon contre le guerrier > allez vas-y, un coup d'épée plus de voleur qu'essaye de te mettre sa dague dans le fesses.

le voleur contre le mage > Euh bon, il est ou le voleur, bon j'ai une idée, allez une grosse explosion. Oh ben le voila flambé le voleur!

Après, Oblivion a n'empêche de nombreuses qualités, tu peux tout faire, mais la difficulté est carrément inexistante, et ca enlève de l'immersion au jeu.

N'empêche je te le recommande si t'as une bonne config (512 Mo de Ram....Oui pas taper, je sais que c'est beaucoup!!!) ou si t'as la ps3 ou la XBOX360.

Pour moi, ce jeu m'a prouvé que le rpg c'était pas que tu tour par tour, donc un jeu culte, mais ca sera jamais le premier de ma liste de jeux cultes!

Un jeu que je recommande malgré sa difficulté inexistante! Maintenant, faut que je teste Morrowind moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ringetryuu.canalblog.com
Contenu sponsorisé





The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls IV Oblivion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARTCANCRE :: les jeux des cancres :: les jeux des cancres-
Sauter vers: